Logo ComSeaWeb



Au centre de l’équipe : Chef de projet. Celui ci coordonne les efforts de chacun et implique le client dans le process de travail et de création.
En charge de la globalité de la création : Directeur artistique. Il veille à ce que les choix graphiques répondent aux problématiques des clients en respectant son identité visuelle et ses choix.


Une méthode rigoureuse et conviviale, guide le client étape après étape :

Etape 1 : L’écoute du client. Une réunion de début de projet permet de fixer les objectifs, les besoins, et de comprendre les goûts et les attentes du client.

Etape 2 : Présentation des maquettes graphiques. Nous échangeons et argumentons en fonction des orientations choisies. Nous prenons en compte les commentaires du client afin de réaliser les modifications.

Etape 3 :
Validation graphique, mise en place de la méthodologie pour la réalisation du contenu rédactionnel et photographique, développement et validation des fonctionnalités. Le site en construction est visible sur un intranet sécurisé permettant au client de suivre en temps réel, les différentes phases de production.

Etape 4 :
Mise en place du référencement ainsi que sa propagation : Utilisation des technologies favorisant le référencement dans la réalisation de la maquette graphique, intégration des mots clés, vérification des contenus, choix des noms de domaines, réécriture des URL pour rendre accessibles les pages intérieures, beta test du site : Inscription, soumission, test et suivi du référencement sur 6 mois

Etape 5 :
Mise en ligne du site : Hébergement proposé et gestion des emails en fonction des besoins du client